Bing Vs Google
(Et leurs cartes)

La différence entre les utilisateurs.
Les chiffres utilisés dans l'article proviennent d'une étude faite en 2014.

Pourquoi parler de la différence entre les utilisateurs?

Selon votre domaine, selon votre public cible et votre stratégie, un moteur de recherche peut être plus adapté que l'autre.

 

87% des utilisateurs de Bing, sont des utilisateurs d'Internet Explorer.
La plupart utilisent le moteur de recherche par défaut sur leurs ordinateurs ou tablettes fonctionnant sous Windows.

  • Ils sont donc moins connaissants en technologie.
  • Souvent plus âgé.
    (La grande majorité est de plus de 35 ans)
  • Ont plus d'enfants
  • Occupe souvent des postes de travail manuel.

Google est plus jeune. Ses utilisateurs sont plus connaissant de la technologie et possède habituellement un compte Facebook. On peut plus facilement prévoir une campagne sur les 2 réseaux et obtenir une bonne couverture des mêmes utilisateurs.

  • Ils sont donc plus connaissant en technologie.
  • Souvent moins âgé.
    (La grande majorité est de moins de 35 ans)
  • Ont moins d'enfants
  • Occupent souvent des postes de bureau ou de gestion.

Les parts de Marché:

En 2017, Bing était responsable de plus de 17% des recherches canadiennes.
Alors que Google, d'environ 80%.

Attention il est important de rappeler que c'est le pourcentage sur la population en général. Il est possible d'imaginer certains scénarios où une entreprise aurait un publique cible beaucoup plus présent sur Bing que Google.

Pour les sceptiques:
Bing est quand même le 44e site le plus populaire au monde.
Et le 9e plus populaire au Québec.

Fun Fact:
La page qui dirige le plus de gens vers Bing dans le web est....

Google! Elle envoie plus de 5.8% de son trafic de recherche.

Carte Bing vs Carte Google

Plus de 7% du trafic de Bing va vers leurs cartes alors que moins de 4% du trafic de Google s'y dirige.

Ainsi, pour le même nombre d'utilisateurs la carte Bing est vue plus de 75% fois plus!
Si votre public cible ressemble à celui de Bing, vous devez absolument être sur leur carte!

Publicité Google vs Bing

Une étude faite par AdGooroo en 2013 soulignait la grande différence du coût moyen par clique.
Pour Google, une moyenne de 1.83$/clique.
Pour Bing, une moyenne de 1.07$/clique.

Bien que les prix aient monté dans les 2 plateformes, une différence significative est toujours présente.

L'expérience utilisateur est habituellement décriée comme grande différence entre Bing et Google. Toutefois, selon mon expérience et la fonctionnalité "Importer les campagnes de Google" les publicités Bing sont de plus en plus faciles à mettre en place.

Vous pouvez donc potentiellement avoir un retour sur investissement beaucoup plus intéressant sur Bing.

Passer à l'action:

Ebook Marketing Gratuit

Inscrivez-vous par courriel pour obtenir des trucs et des astuces pour faire connaître votre PME.

Consultation Gratuite

Notre 1ère consultation est 100% gratuite:

Cela vous permettra de savoir se qu'on peut faire pour vous et si, notre approche vous conviens.

Ebook Site Internet Effiace

Inscrivez-vous par courriel pour obtenir des trucs et des astuces pour obtenir un meilleur site internet.

Passer à l'action:

Ebook Marketing Gratuit

Inscrivez-vous par courriel pour obtenir des trucs et des astuces pour faire connaître votre PME.

Consultation Gratuite

Notre 1ère consultation est 100% gratuite:

Cela vous permettra de savoir se qu'on peut faire pour vous et si, notre approche vous conviens.

Ebook Site Internet Effiace

Inscrivez-vous par courriel pour obtenir des trucs et des astuces pour obtenir un meilleur site internet.

Laisser un commentaire

Obtenez plus de Clients
Recevez: Notre Ebook Gratuit  Nos Articles en primeur Des Trucs, des idées et plus encore!
Vous pouvez vous désabonner en 1 clique.
Obtenez Plus de Clients!

Inscrivez-vous à nos courriels et recevez: Notre Ebook Gratuit!

Comprenez:

    • Les Publicités Google
    • Facebook Ads
    • Comment savoir quel publicité raporte
    • Utiliser la carte Google
    • Avoir des meilleurs annonce Kijiji
    • Les avantages de Linkedin et Twitter
    • Comment avoir un site Internet Efficace