Comment écrire un bon courriel publicitaire

Comment écrire un bon courriel publicitaire

Les courriels publicitaires ou l'email marketing

Des logiciels de courriels comme Mailchimp et Getresponse deviennent de plus en plus populaire pour l'envoi d'infloettres. Il peut arriver parfois, lorsqu'on écrit un courriel publicitaire et qu'on a aucune expérience, que l'on souffre du syndrome de la page blanche. Pour ne pas succomber à ce fléau, il faut toujours garder en tête des éléments clés.

On doit porter notre attention sur les trois éléments suivants:
Le sujet du courriel, le contenu du courriel, le fond & la forme.

#1: Un bon sujet de courriel

On peut affirmer qu'un bon objet de courriel est la base de votre campagne marketing. C'est celui-ci qui détermine si le courriel est consulté ou non. En d'autres mots, il s'agit de la première étape et, sans elle, les autres étapes sont inutiles même si elles sont excellentes.

Qu'est-ce qu'un bon sujet?

Un bon sujet doit impérativement être stimulant, innovateur ou intrigant.

Utilisez des questions pour stimuler votre auditoire. Par exemple, "savez-vous comment écrire un bon courriel?" est habituellement plus efficace qu'une affirmation du genre "voici comment écrire un bon courriel".

choisir le meilleur sujet pour votre campagne

Sujet intriguant
L'intrigue est aussi très efficace, en voici un exemple: "Vous n'auriez jamais pensé écrire un sujet comme cela." Par opposition à une affirmation du genre: "Voici comment écrire un bon courriel."

Sujet stimulant
Le sujet doit intéresser vos lecteurs. L'exemple ultime, c'est d'imaginer que j'écris un courriel à ma liste (des entrepreneurs intéressés par le marketing) mais que j'écris à propos de ma recette de patate pillée préférée. Les lecteurs ne seront pas stimulés et n'ouvriront probablement pas mon courriel.

Sujet innovateur
Votre courriel ne parle pas seulement d'un sujet qui intéresse les lecteurs, mais bien d'un élément qu'ils ne connaissent pas. On veut leurs apprendre quelque chose.

Contenu d'un bon courriel publicitaire

#2 : Rédiger un bon contenu de Courriel Publicitaire.

Le contenu de votre courriel équivaut au cœur de votre campagne d'email marketing. Même si votre page est très bien développée et que votre sujet est accrocheur, mais que le texte n'est pas bon, vous n'aurez aucun résultat.

Qu'est-ce qu'un bon contenu?

Un bon contenu pour votre email publicitaire doit être concis, pertinent et cohérent.

Concis
Un courriel concis c'est un texte qui dit l'essentiel sans trop de fla-fla. Les informations doivent être présente et orienter vers votre objectif.

Pertinent
Les informations, les descriptions et les exemples qui composent l'âme du courriel doit être pertinentes avec la problématique. Si vous parlez de marketing via google, essayer de donner des exemples par rapport à google.

Cohérent
La cohérence sera votre plus grand ami. Le texte doit être cohérent et suivre votre sujet. Si votre sujet annonce une promotion, votre texte doit parler de la promotion. Ne vous contredisez pas. Si vous avez des prix ou des nombres dans vos exemples, assurez-vous que tous les nombres fonctionnent entre eux.

#2 : Rédiger un bon contenu de Courriel Publicitaire.

Le contenu de votre courriel équivaut au cœur de votre campagne marketing. Même si votre page est très bien développée et que votre sujet est accrocheur, mais que le texte n'est pas bon, vous n'aurez aucun résultat.

Qu'est-ce qu'un bon contenu?

Un bon contenu de courriel doit être concis, pertinent et cohérent.

Contenu d'un bon courriel publicitaire

Concis
Un courriel concis c'est un texte qui dit l'essentiel sans trop de fla-fla. Les informations doivent être présente et orienter vers votre objectif.

Pertinent
Les informations, les descriptions et les exemples qui composent l'âme du courriel doit être pertinentes avec la problématique. Si vous parlez de marketing via google, essayer de donner des exemples par rapport à google.

Cohérent
La cohérence sera votre plus grand ami. Le texte doit être cohérent et suivre votre sujet. Si votre sujet annonce une promotion, votre texte doit parler de la promotion. Ne vous contredisez pas. Si vous avez des prix ou des nombres dans vos exemples, assurez-vous que tous les nombres fonctionnent entre eux.

#3 : Email Marketing - Une bonne page d'atterrissage.

Si le sujet de votre courriel plait à vos destinataires et que beaucoup d'entre eux ouvrent votre message par la suite, dites-vous qu'ils ont beaucoup d'attente envers ce que vous avez à offrir. Assurez-vous que le texte du courriel soit cohérent et qu'il sera plaire à vos futurs clients. Ensuite, ils seront encore plus intéressés par votre page d'atterrissage et par votre offre.

Qu'est-ce qu'une bonne page d'atterrissage?

En gros, une bonne page d'atterrissage doit être : concise, cohérente, pertinente et mène le visiteur à une action.

Fond et forme d'un courriel par TonConsultant

Concise
Une page concise, ça donne l'information requise afin de pousser les gens à l'action.

Pertinente
Les informations, les descriptions et les exemples qui composent votre page sont pertinentes. Vous n'essayez pas de vendre des concombres en parlant de la couleur des pépins.

Cohérente
La cohérence est encore une fois extrêmement importante! Si votre sujet parle de "Comment vos amis peuvent vous nuire sur facebook", que votre texte explique que "c'est à cause des statistiques que facebook regarde pour fixer l'importance à donner à une publication", votre page ne doit pas parler du prix des publicités facebook. Elle doit expliquer ce qui correspond aux attentes des visiteurs.

Mène à l'action
La page doit être axée sur une action précise. Si vous voulez augmenter votre crédibilité, c'est possible, si vous voulez vendre un produit, c'est aussi possible. Toutefois, vous devez savoir, lors de la création de la page et du courriel, ce qui sera l'objet de la page et la concevoir en fonction de cet objectif.

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