Email Marketing - Le Spécialiste Explique

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Écouter la vidéo pour les grandes lignes.

Les courriels, les gens en sont tannés!?

On a tous déjà ragé après une compagnie ou un individu qui nous envoyait trop de courriel. Intéressants ou pas, ils sont trop présents!

Vous devez, comme tout le monde, avoir un ami ou une connaissance qu'à chaque commentaire ou message envoyé, nous font sourire ou éclater de rire.

Vous voyez où je veux en venir?
Ne soyez pas le premier, soyez le deuxième!

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À quoi sert le Email Marketing?

Le Email Marketing a énormément d'utilités tel que:

Annoncer des promotions
Créer une relation à long terme avec vos clients
Re-cibler vos clients et prospects (exemple panier d'achat abandonné)
Faire connaître vos différents produits
Augmenter la valeur d'un client en lui proposant plus.

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Une tranche de vie:

Alors que j'améliorais les courriels d'un de mes clients, j'ai réalisé qu'il maitrisait très bien plusieurs concepts de bases pour garder leurs lecteurs excités lorsqu'ils recevaient des courriels.

Toutefois, des concepts essentiels manquaient;

On n'envoie pas les mêmes courriels aux mêmes gens!

Lorsque vous écrivez à votre mère,
écrivez-vous de la même façon qu'à votre meilleur ami?
Je parie que non!

Alors pourquoi écrivez-vous le même courriel à tous vos prospects?
Les outils modernes permettent de diversifier vos textes.

Tu ouvres, tu cliques, je note!

À toutes les fois que quelqu'un ouvre l'un de vos courriels ou clique sur un de vos liens, vous pouvez lui attribuer une note ou un titre dépendant de l'outil utilisé.

Grâce à cette action, vous pourrez déterminer quel courriel lui envoyer.

Vous pouvez même filtrer les sujets qui semble ne pas l'intéresser!

Des Exemples Concrets:

Les exemples suivants sont réels et représentent des cas de travail que j'ai mis en place pour mes clients.

Le créateur de curiosité:

Un client mettait dans chaque courriel, un petit message pour augmenter la curiosité des lecteurs et les faire patienter jusqu'au courriel suivant.

Donc pourquoi ne pas faire un lien vers le courriel ou une page qui parle du sujet qui est à venir? Si la personne veut le lire immédiatement, tant mieux! C'est l'équivalent de connaitre à l'avance ce que le destinataire ouvre et lit!

En temps normal, les gens ne le font pas parce que leurs courriels sont déjà programmé à être envoyer d'avance. Ils pensent que leurs lecteurs pourraient trouver le tout répétitif ou non pertinent et ultimement, se désabonner.

Dites vous toutefois qu'en notant les interactions et clics des personnes dans le courriel d'origine, il est facile de les adapter en conséquence.

L'intérêt évident:

Lorsque vous envoyer des courriels qui information sur un sujet précis; si quelqu'un l'ouvre et va vers votre site, il voulait en savoir plus.

Alors, il est fortement conseillé d'envoyer un second courriel qui explique davantage sur le sujet ou même qui inciterait à vous contacter pour en savoir davantage.

Par la suite, la série de courriel continuerait normalement et votre prospect aura simplement eu plus d'informations pertinentes.

Selon l'activité sur le site:

Lorsque quelqu'un navigue sur votre site, il est possible d'observer son activité. S'il est abonné à votre liste de courriels, on peut lui envoyer un courriel selon ses actions. Un panier abandonné, un produit ajouté à une "Wish List" ou encore un formulaire de demande de services commencés?

Les re-cibler devient facile grâce à votre liste de courriels!

Comment avoir autant d'options?

Au Québec, Mailchimp est l'application la plus populaire pour la gestion et l'automatisation de vos listes de courriels.
Toutefois, elle n'offre pas la totalité des possibilités que j'évoque...

J'utilise GetResponse qui, d'après moi, est le meilleur.
Les options sont incroyables et vous pouvez faire pratiquement tous ce que vous voulez...

Ils ont réussi un tour de force, c'est 10x plus simple à utiliser que Mailchimp!

On prend rendez-vous?

C'est super facile et beaucoup plus abordable que l'ont le croit d'avoir une liste de courriel.
En fait, c'est un réel investissement qui permet d’accroître la rentabilité de n'importe quelle entreprise!

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