Email Marketing - Le Spécialiste Explique

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Écouter le vidéo pour les grandes lignes.

Des courriels, les gens en sont tannés!?

On a tous déjà ragé après une compagnie ou un individu qui nous envoyait trop de courriel. Trop ou pas intéressants, ils sont trop présents!

On a toutefois tous un ami ou une connaissance, que chaque commentaire et message envoyé nous font sourire et rire.

Vous comprenez où je m'en vais?
Ne soyez pas le premier, soyez le deuxième!

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À quoi sert le Email Marketing?

Le Email Marketing à des tonnes d'utilités en générale il est utilisé pour:

Annoncer des promotions
Créer une relation de long terme avec les clients
Ré-annoncer aux clients et prospects (exemple panier d'achat abandonné)
Faire connaître des produits différents
Augmenter la valeur d'un client en lui vendant d'autres produits.

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Une tranche de vie:

Alors que j'améliorais les courriels d'un de mes clients j'ai réalisé qu'il possédait très bien certains concepts de bases pour garder les lecteurs excités lorsqu'ils recevaient des courriels.

Toutefois, des concepts essentiels manquaient;

On n'envoie pas les mêmes courriels aux mêmes gens!

Lorsque vous écrivez à votre mère,
écrivez-vous de la même façon qu'à votre meilleur ami?
Je parie que non!

Alors pourquoi écrieriez-vous le même courriel à tous vos prospects?
Les outils modernes le permettent.

Tu ouvres, tu cliques, je note!

À toutes les fois que quelqu'un ouvre l'un de vos courriels, clique l'un de vos liens, vous pouvez lui attribuer une note ou, selon l'outil utilisé, un titre.

Grâce à cette note vous pouvez déterminer quel courriel lui envoyer.

Vous pouvez même filtrer certain sujet qui semblait ne pas les intéresser!

Des Exemples Concrets:

Les exemples suivants sont réels et représentent des cas de travail que j'ai ou aurais aimé mettre en place pour des clients.

Le créateur de curiosité:

Un client mettait dans chaque courriel, un petit message pour augmenter la curiosité des lecteurs et l'encourager à attendre hâtivement le prochain courriel.

Mais pourquoi ne pas faire un lien vers le courriel ou un page qui parle du même sujet qui est à venir? Si la personne veut le lire là et maintenant, tant mieux! C'est comme de savoir à l'avance que le destinataire ouvrira et lira votre message!

Normalement, les gens ne le font pas car leurs lecteurs recevront le courriel le lendemain et le trouveront redondant, ils l'auront déjà lu et ultimement pourraient choisir de se désabonner.

Toutefois, en notant que la personne à cliquer sur le lien dans le courriel d'origine, il est facile de déterminer que l'on peut sauter le prochain email et d'adapter les courriels en conséquence.

L'intérêt évident:

Lorsque vous avez des courriels qui donnent de l'information précise sur un sujet; Si quelqu'un l'ouvre et va vers votre site... il voulait en savoir plus sur le sujet.

Il est fortement conseillé d'envoyer un second email qui explique davantage le sujet ou qui incites à vous contacter pour en savoir davantage.

Par la suite, la série de courriel continue comme si de rien était, votre prospect aura simple eu plus d'informations pertinentes.

Selon l'activité sur le site:

Lorsque quelqu'un navigue sur votre site, il est possible d'observer son activité. S'il est abonné à votre liste de courriels on peut lui envoyer un courriel selon ses actions. Un panier abandonné? Un produit ajouté à une "Wish List" ou encore un formulaire de demande de services commencés?

Il est possible de récupérer facilement ce genre de client grâce à votre liste de courriels!

Comment avoir autant d'options?

Au Québec, Mailchimp est l'application la plus populaire pour la gestion et l'automatisation des listes de courriels.
Toutefois, elle n'offre pas la totalité des possibilités que j'évoque...

J'utilise GetResponse, le meilleur selon moi.
Les options sont incroyables, vous pouvez pratiquement faire tous se que vous voulez...

Ils ont réussi un tour de force, c'est 10x plus Simple que Mailchimp à utiliser!

On prends rendez-vous?

C'est super facile et beaucoup plus abordable que l'ont le croit d'avoir une liste de courriels.
En fait, c'est un réel investissement qui permet d’accroître la rentabilité de n'importe quel entreprise!

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