Le Retargeting & Remarketing - Le Pixel Google

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Laissez-moi vous compter une histoire sur le Remarketing:

Il y a quelque jour j'ai commencé à travailler pour une cliente. Elle avait des besoins particuliers: Il fallait rejoindre une quantité limitée de gens avec une fréquence élevée.

Spontanément, je lui parle de "Retargeting" ou encore connu sous le nom de "ReMarketing". Elle me répond qu'elle utilise déjà le Pixel Facebook. Mais jamais n'a-t-elle entendu parler du code similaire de google.

C'est une révélation, je n'avais jamais réalisé... Les marketeurs en herbe, ceux qui essayent de développer eux-mêmes leurs promotions en ligne connaissent presque tous le Pixel Facebook. (J'ai d'ailleurs moi-même déjà parlé du pixel dans plusieurs articles.)

Personne ne connais "Le code Google de Remarketing" ou encore pour faciliter la compréhension, le Pixel Google.

Alors que fait-on avec ce code Google?

Suivez les instructions ici, pour obtenir votre code de suivi Google.
(Une fois sur la page, cliquer sur "configurer le remarketing pour la première fois" et suivre les instructions.)

Ensuite le code il faut le mettre dans chaque page de votre site, plus simplement dit, il faut le placer dans le "Header" de votre site. Si vous avez accès au code de votre site, c'est immédiatement après le code. <head>.

Retargeting

Quelles sont les possibilités une fois installées?

Qu'est-ce qu'on peut faire de génial avec ce code... simplement des campagnes de remarketing Hyper abordable et efficace.

Voici quelques exemples:

Le Retargeting sur Youtube:
Vous pourrez afficher votre vidéo sur Youtube...vous savez la petite vidéo que l'on peut fermer au début du vidéo qui vous intéresse: Ben ça pourrait être le vôtre!

Retargeting

Le Remarketing sur le Réseau Google Display:
Vous savez les bannières publicitaires sur tous les sites de photos de chat, de fausse et vraie nouvelle que vous voyez... C'est bannière là sont parfaites pour montrer aux individus qui sont allé sur votre site que vous existez encore, que vous êtes la meilleure solution pour leurs besoins.

Résultat: Des dollars dépensés pour viser le publique le plus ciblé qui existe: Celui qui s'est déjà montré intéressé par votre site!

Besoin d'aide pour mettre le concept en place?

Écrivez-moi ou appelez-moi dès aujourd'hui (un message texte est aussi accepté)

Ghislain Poirier
514-625-6026
[email protected]

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