Je rencontrais une compagnie de paysagement...

C'est en parlant avec un de mes clients, le propriétaire d'une entreprise de paysagement que j'ai réalisé à quel point les gens ne connaissent pas LinkedIn.

C'est le meilleur outil pour lui permettre d'atteindre ses objectifs! Je vais donc l'expliquer un petit peu plus.

C'est quoi LinkedIn

LinkedIn c'est un réseau sociaux, comme Facebook. C'est tout de fois utilisé par les professionnels pour se trouver des emplois intéressants et se garder au courant des nouveautés dans leurs domaines.

Sur LinkedIn, tout le monde partage autant leurs compétences et expériences de travail que leurs employeurs actuels.

En Marketing, qu'est-ce qu'on fait de ça?

C'est utilisé pour viser, avec une publicité, une catégorie d'employeur ou de personne ayant une certaine responsabilité ou encore de personnes ayant des compétences précises.

Une application concrète:

Mon client voulait viser davantage le secteurs commercial et municipal. Grâce au filtre disponible sur LinkedIn, nous avons pu viser différents postes reliés aux écoles et aux bibliothèques municipales afin de présenter l'entreprise comme une bonne alternative dans l'aménagement paysagé.

Nous avons aussi visé des investisseurs immobiliers afin de s'assurer une croissance plus rapide et de viser d'avantages de clients correspondant au marché que mon client voulait développer.

Les Types de Publicités sur LinkedIn

Il existe différents types de publicités sur LinkedIn, comme vous êtes probablement moins habitué à cette plateforme, les voici, expliqué.

Contenu_Sponsorisé

Le Contenu Sponsorisé:

Publicité affiché dans le fil de nouvelle du public cible. Cette  publicité est utilisé pour intrigué et faire connaître. Parfais pour la création d'une réputation.

Publicite_TextAds

Publicité de Type Texte:

Apparaît à droite de l'espace membre, parfait pour faire connaitre. C'est généralement moins coûteux que le fil de nouvelle. On peut choisir un coût au clic ou par impression.

InMail

InMail:

Les publicités de types InMail sont en fait des courriels envoyé sur le site LinkedIn, directement sur la platforme. Ce sont donc des messages de la messagerie interne. L'on paie par courriel lue et les critère de ciblage sont complexe et très avancé.

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