Publicité Google: Comment être trouvé?

Comment se faire trouver sur Google?

2 techniques sont souvent présentées comme étant opposées: Le SEO (Optimisation pour les engins de recherches) et la publicité google dites payante. Toutefois, ce sont 2 outils qui peuvent être utilisé de façons complémentaire.

Dans le SEO, on cherche à travailler notre site pour que Google (ou les autres engins de recherches) considère que nous sommes la meilleure réponse à une question (recherche) sur certains sujets. En d'autres termes, on travail notre site et certains autres outils. Si le sujet vous intéresse, voici un article sur le SEO Local.

Cette article parle davantage de la publicité payante qui elle, permet en un clique d'être visible sur google ou encore sur bing (presque instantanément).

recherche-google
Type de publicité Google

Quel type de publicité offre Google?

1- La publicité standard sous format texte:

Cette publicité apparaît lorsqu'un individu effectue une recherche sur google. Ce sont des publications qui ont l'apparences de résultats de recherches réguliers (on peut toutefois mettre plus d'option si on veut). Les annonces sortent en haut de la page comme premier résultat. Elles seront aussi montrées en fin de page. Pour la publicité format texte, on paye par clique et non par impression.

2- La publicité vidéo:

La publicité vidéo est présenté sur Youtube ainsi que sur des sites partenaires. Ces sites partenaires sont multiples et vous en voyez chaque jours. Par exemple: Kijiji ou météomedia. On peut payer par vue de vidéo.

3- La publicité imagé ou intelligente, sur le Réseau Display:

Le Réseau Display est le réseau partenaire de Google. (Souvent les mêmes partenaires que les annonces vidéos). Ici, vous payé par impression de vos annonces. On peut y faire du retargeting via les audiences google ads. On paie encore une fois pour l'exposition.

4- La publicité sur la carte Google:

Depuis peu, on a la possibilité d'apparaître comme premier résultat sur la carte google en payant. C'est une solution qui est intéressante, car les gens se fient de plus en plus à la carte lors de leurs magasinages.

Alternative à Google Ads: Bing Ads

Souvent, de très petites entreprises nous contact avec un budget extrêmement limité et cherchent à obtenir un maximum de retour sur de petit montant (par exemple $200.00 / mois).

Une solution simple est d'ajouter Bing dans l'équation. Il faut tout de même bien comprendre quand utiliser Bing et quand favoriser Google. Je ne surprendrai personne en disant que vous ne dépenserez pas tout votre budget de publicité chez Bing (il n'y a pas assez de recherche!). Toutefois, les visiteurs souvent aussi rentables et coûtent beaucoup moins cher. Lisez Bing vs Google pour bien comprendre.

alternative
tabou-marketing-google

Les tabous du secteur.

Toutes les agences fonctionnent de façons différente. Certaines promettent qu'elles ne prennent pas de frais de gestion et pourtant facture un montant fixe (impossible à atteindre) mois après mois à leurs clients. Certaines divulguent volontiers cette informations et demande de signer des contrats de 6 mois ou 1 an alors que d'autres non. Que doit-on en penser?

La rémunération:

Personne ne travail dans le vide, habituellement on veut au minimum acheter de la nourriture et avoir un logement grâce à notre travail. Même si une agence réussirait réellement à ne pas vous charger de frais de gestions, elle doit aller chercher de l'argent par ailleurs. Je ne vous le cacherez pas, si votre site internet n'est pas bien affûté, vos annonces ne préformeront pas et nous vous ferons des recommandations d'amélioration de votre site.  C'est un beau moment, pour ces agences "gratuites" de vous charger 2-3x le prix pour les modifications et de rentabiliser le temps de leurs employés.

En bref, tout le monde doit manger...

Les frais de gestions:

Ces frais sont souvent essentiels, bien que j'offre le service sans gestion (donc uniquement la création de la campagne), peu de gens le choisissent. La raison est simple: Les frais de gestions permettent une constante amélioration de votre publicité et se payent habituellement par eux-même. Par contre, certaines agences chargent littéralement le double de frais de gestion que d'autres (et ne vous le divulgue pas). Mon conseille, si vous n'arrivez pas à savoir l'information, changez d'agence!

Le contrat:

Comme la plupart des firmes ne chargent pas de frais de créations et passent plusieurs heures à créer votre campagne, ils essaient de s'assurer un retour viable pour leurs efforts. Je ne peux leurs en vouloir. Ainsi, lorsqu'elles se rémunèrent sur vos frais mensuelles, elles vous vendent des contrats de 6 mois ou de 12 mois renouvelables.

Certaines agences charge de plus petit frais de gestions et fonctionne sans contrat, sans prison. Pour permettre flexibilité à leurs clients elles doivent assumer le temps de création et chargent habituellement un frais de création.

La flexibilité: 

Bien que la plupart des agences traînent encore, il est possible d'avoir de la flexibilité en publicité. Ainsi, pour vos vacances, vous pourriez mettre votre publicité en pause et ne pas dépenser votre budget marketing pendant que vous êtes dans le sud!

Certaines permettent même à leurs clients d'avoir des publicités temporaires pour des promotions, sans leurs en tenir rigueur ni leurs en vouloir! Quoiqu'il en soit, la flexibilité existe dans le milieu et souvent, les clients prisonniers de leurs contrats n'arrivent pas à en profiter.

Discuter, sans engagement et profiter de notre expérience:

Que vous ailliez déjà ou non de la publicité qui roule sur le web... même si vous êtes prisonnier d'un contrat.

Nous pouvons discuter avec vous, répondre à vos questions et peut-être vous aider à voir plus claire sur le monde du web. Nous sommes avant tout une firme de consultation marketing. Ainsi, nous pouvons servir à évaluer le travail des autres ou à vous outiller pour le faire. La croissance de votre entreprise est littéralement le premier objectif de la notre.

composante-publicité-google

Les composantes communes à tous les types d'annonces:

Une Zone:

C'est ainsi que l'on peut déterminer une section géographique à viser avec votre annonces. Par exemple: 25 km autour de Mirabel. On peut aussi exclure une région qui ne nous intéresse pas. Par exemple: Le Québec en entier, sauf Abitibi.

Des mots clés ou des intentions:

On peut déterminer des mots clés précis positifs ou négatifs et demander a google des gens qui semblent avoir un intention précis (acheter une piscine par exemple).

Les mots clés positifs sont des mots clés pour lesquels on veut payer pour apparaître dans les résultats.
Les mots clés négatifs sont des mots clés pour lesquels on veut absolument pas apparaître.

Caractéristique démographique

On peut choisir de cibler seulement les gens d'un certain age. Ce qui est pratique pour adapter différent message et améliorer les statistiques de vos annonces.

Le message

Le message est soit l'annonce textuel, le vidéo, l'image de l'annonce display, etc.
On doit varier le message afin de le tester et de l'améliorer.

Passer à l'action:

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