Avant de demander des références...

Vous avez un projet web et ne savez pas vers qui vous tourner pour votre site ou votre visibilité web?

Cette page a comme objectif de vous montrer que la création de sites internet ou encore la publicité en ligne n'est pas un jeu d'enfant. Et qu'un spécialiste n'est pas toujours, voir rarement la meilleure solution.

Voici quelques questions et connaissances que vous devez savoir pour obtenir des RÉSULTATS, sur le web.

La Création de sites internet

La base est la suivant: Plus beau, Plus Complexe, Ne veut pas dire PLUS EFFICACE!

Pour un site web efficace, ça prend:
1- Une bonne optimisation pour les moteurs de recherche. C'est dans le codage du site, dans les liens, mais SURTOUT dans le contenu. Un bon créateur de site sera vous suggérer des modifications à vos textes, des suggestions d'images, des idées de vidéos afin d'obtenir de meilleurs résultats.

2- Les pages doivent exister en ayant un objectif. Chaque page doit être construite dans un bût précis. Elle doit être optimisé pour ce bût. Si on vous suggère une page sans vous donner de bonne raison de l'avoir, ne la prenez pas. Ne la faites pas faire! Sur le web, plus de contenu est largement dépassé par avoir un contenu pertinent.

3- Version Cellulaire et Ordinateur. La plupart des créateurs de site (ou concepteur) savent pertinemment que de plus en plus de gens utilisent leurs cellulaires pour naviguer sur le web. Mais saviez-vous que dans la majorité des domaines, l'achat se fait sur l'ordinateur et sur tablette? Avoir un site internet pas seulement adapté, mais bien une version différente du site ou de certaines pages pour cellulaire est un GROS PLUS. Soyez certain de ne pas avoir un site simplement adapté.

Un Exemple, en bas de la page il y a un bouton contactez-nous sur ordinateur et un bouton appelez-nous sur cellulaire. En appuyant sur le bouton, le cellulaire ouvre l'application d'appel téléphonique, ce n'est pas supporté sur ordinateur. Bref, des éléments différents et NON PAS uniquement positionnés différemment. 

Il existe beaucoup d'autres aspects à considérer lors de la mise en place d'un site, le public cible, le positionnement de l'entreprise, etc.

Il ne faut pas juste faire de quoi de "Cool".

Sais-tu pourquoi tu veux CE TYPE de PUBLICITÉ?

Les demandes de spécialiste facebook ou google sont constantes sur les réseaux sociaux. La plupart des fois que je parle avec un client qui a fait ce genre de demandes, il n'a AUCUNE IDÉE, pourquoi il demandait se type de publicité.

Ton Objectif, c'est d'avoir des clients non?
1- Je sais que c'est con comme question... mais ton vrai objectif, en demandant des références, c'est d'avoir des prospects, des CLIENTS, bref du CASH... right? Alors, ne cherche pas à obtenir de la publicité à un endroit précise sans vraiment savoir si c'est la meilleure solution.

2- Les spécialistes connaissent beaucoup... leurs domaines. Ça vous paraîtra évident, mais il faut prendre 2 minutes pour y penser. Une firme de publicité Google ne vous dira jamais que vous pourriez avoir de meilleurs résultats  sur Linkedin. Ou un spécialiste Facebook ne vous parlera pas de publicité sur Youtube.

Pourtant, ce n'est pas vrai que la meilleure solution pour vous, c'est celle du spécialiste.

Attention, je ne dis pas que de la Publicité Facebook ou Google ne marche pas. Ce que je dis c'est que si vous avez un budget limité, le meilleur retour sur investissement vous ne l'aurez pas forcément là.

3- Évidemment, cette page existe pour me faire connaître. Je suis un Généraliste, un pro du marketing en ligne et hors-ligne. Je fais Facebook et Google. Mais aussi Kijiji, Linkedin, Twitter... Journal Local, Sponsoring d’événement, etc.

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Comprenez:

    • Les Publicités Google
    • Facebook Ads
    • Comment savoir quel publicité raporte
    • Utiliser la carte Google
    • Avoir des meilleurs annonce Kijiji
    • Les avantages de Linkedin et Twitter
    • Comment avoir un site Internet Efficace